Aide Knight Master

[ Retourner au jeu ]


Sommaire




Races de personnages

Il y a 3 races différentes dans le jeu. La principale différence entres ces races sont les sorts accessibles, la vitesse à laquelle vous passez les niveaux, et la quantité de Points Vie/Points Magie/Force/Dexterité que vous gagnez à chaque level. Ci dessous vous trouverez des informations de chaque race. Pour plus de détails à propos des personnages, rendez vous à l'aide sur les Levels en bas de cette page.

Guérisseur Barbare Paladin Troll [ Haut ]


Difficulté des Levels

Knight Master propose de jouer à 3 niveaux différents. Toutes les statistiques des monstres sont définies. En choisissiant un niveau de difficulté, vous choisissez un multiplicateur des valeurs définies aux monstres, vous en trouverez la liste ci dessous. Plus le multiplicateur est grand, plus les monstrent perdent d'or et d'objets. [ Haut ]


Pendant le jeu: En Ville

Quand vous commencez une partie, la première chose que vous voyez est l'écran de la ville Lutèce. Vous pouvez vous y reposer, y acheter de l'équipement ou encore des cartes pour voyager.

Pour vous ressourcez, reposez vous en ville. Le prix d'une nuit dans une Auberge change en fonctions des villes - certaines sont abordables, d'autres sont chères. Nimporte quelle ville ou vous soyez, l'Auberge servira toujours à la même fonction : vous rendre vos points Vie, points Magie et points Voyage à leur maximum. En dehors de l'Aurberge, vous pouvez utilisez des sorts de régénération pour récupérer vos points, mais lorsque les points Magie se font rare, le seul moyen de récupérer est l'Auberge.

Vous pouvez acheter des armes à l'Armurerie.Tout les objets ne sont pas forcéments accessibles dans chaque ville, donc pour obtenir des armes puissantes il vous faudra vous aventurer dans les profondeurs de ce monde. Une fois à l'Armurerie, une liste d'objets disponibles à la vente vous est proposée. A gauche de chaque objet, un icone représente le type de l'objet présente : Arme, Armure, Bouclier. Les statistiques d'attaque/défense des objets sont disponibles à la droite de l'objet. Vous remarquerez que certains objets sont suivis d'une asterisque rouge (*). Ces objets sont accompagnés d'attributs spéciaux qui modifify une autre partie de votre profil. Regardez l'aide sur les Objets & Amulettes pour avoir plus d'informations sur ces caractéristiques.

Les Archives sont la troisième fonction en villes. Acheter la carte d'une ville place la ville dans votre menu Voyage suf votre gauche. Une fois avoir acheté une carte de ville, vous pouvez cliquez sur son nom et vous y téléporter sans avoir à faire tout le trajet aux flèches directionelles. Voyager de cette manière coute des points Voyage et vous ne pourrez vous téléporter que si vous possédez suffisament de points Voyage.

[ Haut ]


Pendant le jeu: Exploration & Combats

Une fois arrivé en ville, vous êtes libres de commencer à explorer la carte. Utilisez les flèches directionelles dans le menu de gauche pour vous déplacer. Le monde du jeu est sous la forme d'un carré, divisé en quatre parties. La première ville (Lutèce) se situe en position (0N,0E). Cliquez sur la flèche directionelle du Nord lors de votre première visite, vous serez désormais en position (1N,0E). Si vous cliquez sur la flèche directionelle de l'Ouest, vous serez alors en position (1N,1W). Les niveaux des monstres varient toutes les 5 cases dont vous vous déplacez depuis la position (0N,0E).

Pendant que vous explorez, vous rencontrerez aléatoirement des monstres. Comme beaucoup d'autres RPG, le principe d'un combat et de donner des coups pour réduire les points de vie du monstre à 0 tout en essayant de rester en vie. Lorsque vous rencontrez un monstre, l'écran de combat s'affiche.

Lorsqu'un combat commence, vous verrez le nom du monstre et aurez la possibilité de le combattre. Vous aurez alors le choix entre vous battre avec vos armes, invoquer un sortilège ou vous enfuir. Vous remarquerez que le monstre est parfois le premier à taper. Vous remarquerez aussi que vous perdez de l'or en vous effuyant.

Lorsque vous choisissez de vous battre avec vos armes, les dégats que vous causez sont en fonction de votre pouvoir d'attaque et le pouvoir de défense du monstre. Il y a deux types d'attaque: un Excellent hit, qui double vos dégats d'attaque ; l'esquive du monste, qui ne fait aucun dégats.

Le menu des Sortilèges vous permet de choisir un sort dans la liste de ceux qui vont sont disponibles et de l'invoquer. Regardez l'aide explicative sur les Sorts en bas de cette page pour plus d'informations à propos des sortilèges.

Puis il vous reste le choix de vous enfuir, qui vous permet de courrir loin d'un combat si vous pensez que le monstre est trop puissant. Cependant, il est possible que le monstre vous bloque dans votre course et vous attaque. Donc si vos points d'attaque sont faibles, vous feriez mieux de rester autour des monstres que vous connaissez et qui vous font peu de dégats.

Une fois votre tour passé, le monstre à lui aussi droit à un tour. Il vous est aussi possible d'esquiver l'attaque du monstre et de ne prendre aucun dégat.

Le résultat final d'un combat est soit votre mort, soit la mort du monstre. Si vous gagnez, le monstre meurt et vous donnera une certaine quantité d'or et d'expérience. Il y a aussi une chance pour vous que le monstre perde une amulette, vous pourrez alors le placer dans l'un des 3 sacs que vous possédez (les amulettes ont un effet direct sur les statistiques de votre personnage). Si vous perdez et mourrez, la moitié de votre or disparaîtra, par contre, quelques points Vie vous sont ré-attribués pour vous aidez à retourner en ville (vous pouvez par exemple battre des monstres très faibles juste pour récuperer un peu d'or, il reste aussi la méthode AlloPass pour de l'or).

Lorsque le combat est termé, vous pouvez continuer a explorer jusqu'à ce que vous trouviez un autre monstre.

[ Haut ]


Pendant le jeu: Statut

Il y à deux panneaux de contrôle à l'écran : à gauche et à droite.

Le panneau de gauche vous informe sur votre position et met à votre dispotion un menu Voyage pour vous téléporter ainsi qu'un menu regroupant le reste des fonctions.Il vous permet d'accéder aux options de villes lorsque vous êtes en ville.

Le panneau de droite affiche vos caractéristiques de personnage, votre inventaire et vos sorts rapides.

La partie Personnage vous montre les principales informations sur votre personnage. Les points Vie, points Magie et points Voyage y sont également indiqués sous forme de graphiques. Ces graphiques peuvent être colorés en vert, jaune ou rouge en fonction de l'état de vos points. Il y a aussi un lien pour des statistiques complètes sur votre personnage.

La partie Sorts Rapide regroupe tout vos sorts de régénération. Vous pouvez utilisez ces sorts en ville ou en exploration. Par contre, l'utilisation en est bloquée lors de combats mais vous devrez utilisez la liste déroulante des sorts dans ce cas précis.

[ Haut ]


Explications: Objets & Amulettes

Clique ici pour la liste explicative sur les Objets & Amulettes.

[ Haut ]


Explications: Monstres

Clique ici pour la liste explicative sur les Monstres.

[ Haut ]


Explications: Sorts

Clique ici pour la liste explicative sur les Sorts.

[ Haut ]


Explications: Levels

Clique ici pour la liste explicative sur les Levels.

[ Haut ]